Les chaussettes

Bonsoir,
Voici un deuxième coup de cœur littéraire: il s'agit du livre "Les chaussettes" de Mathieu Maudet. Il est vendu au prix de 9.70 euros.




C'est lui qui a écrit 2 livres que je vous ai déjà présenté :
- les orteils n'ont pas de nom: http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2016/12/les-orteils-nont-pas-de-nom.html
- j'y vais: http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2017/06/jy-vais.html

C'est l'histoire de Josette qui doit mettre ses chaussettes et qui les cherche dans la maison mais les chaussettes ne sont pas d'accords et se transforment en différents animaux.  Josette finit par en attraper mais du coup, elle met deux chaussettes différentes...

Voici quelques pages du livre:
C'est une histoire qui n'est absolument pas ancrée dans la pédagogie Montessori, c'est un cadeau. Il m'a fallu verbaliser avec Nolan sur les chaussettes qui se transforment dans le livre... il m'a fallu plusieurs fois avant de passer outre le côté "absurde " du livre.

Mais c'est un livre que Nolan aime beaucoup et finalement une fois le contexte posé, il est rigolo: Nolan adore qu'on lui croque le doigt comme une des chaussettes. Et bizarrement, je n'avais pas fait le lien jusqu'il y a peu mais Nolan veut depuis quelques mois uniquement mettre deux chaussettes différentes comme dans le livre.

Et que met Josette à la fin du livre selon vous? Des bottes  (comment ça ? Nolan n'a mis que des bottes pendant quelques mois quelque soit le temps...)

Belle et douce soirée

Commentaires

Articles les plus consultés