Trajets en voiture

Bonjour,
Ce petit article a pour but de vous montrer ce que nous emmenons pour occuper Nolan durant les 6 heures de trajet que l'on aura aujourd'hui.


Le premier jeu concocté pour mon petit amour: il s'agit d'un M. patate. Il y a les différentes parties du corps ainsi que plusieurs possibilités à chaque fois. Pour plus de facilités de manipulation dans la voiture, j'ai mis du velcro afin que les éléments ne puissent pas tomber.

Voici le lien pour télécharger mr patate : http://www.unjourunjeu.fr/jouets-pour-enf…/2-6-ans/busy-bag/


Le deuxième jeu est un petit loto de la savane créé par une maman blogueuse (mam'o naturel) que vous pourrez télécharger à cette adresse: http://mam-o-naturel.blogspot.fr/search?q=loto+savane.


Le tout a été mis dans un classeur: du velcro a été mis sur la face avant afin de pouvoir fixer les cartes de jeu facilement. Vous pourrez voir une vidéo avec plus d'informations en me rejoignant sur Instagram (je posterai des vidéos aujourd'hui dans ma story).

 

Dans mon petit sac, on trouve également ces petits imagiers sur les chiffres que nous avions créé pour notre trajet en avril dernier. Cela fait longtemps que Nolan ne les a pas regardés alors c'est l'occasion. Voici l'article que je leur avais consacré: http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2017/04/petits-imagiers-des-chiffres.html



Sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir deux petits livres sonores (en route avec les comptines et mes premières chansons mimées ) des éditions Grund que Nolan ne découvrira que demain. Ils ont l'air vraiment super et Nolan qui adore chanter sera ravi, j'en suis sûre.



Il y aura également une nouvelle bouteille sensorielle qui aurait dû être une surprise mais Nolan l'a vu et n'a pu résister à l'attraper et à la manipuler. Il s'agit simplement d'une bouteille contenant des trombones, de l'eau et des jetons de bingo : le tout à manipuler avec une plaque aimantée afin de mettre en mouvement les éléments dans la bouteille.



Un petit craquage pour ces petits autocollants avec 5 planches de paysage des éditions Melissa & Doug à tout petit prix (165 autocollants pour 6.99 euros). A première vue, ils ont l'air vraiment super, les décors sont de grande taille et les autocollants sont jolis. Je vous ferai un retour après usage. Vous pouvez les trouver en cliquant ici: Autocollants.

 

Et voici une activité qui prend un peu de place mais Nolan l'adore alors elle fait toujours partie du voyage. Je vous mets le lien de l'article que je lui avais consacré il y a quelques mois : http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2016/11/activite-de-motricite-fine.html?m=1.

Il s'agit d'une petite activité de motricité fine que Nolan adore toujours autant. Nous avons simplement récupéré une boîte de chocolat percé pour faire un petit trou de la dimension des morceaux de bois. Nolan y passe beaucoup de temps depuis qu'il a 8 mois, cela marche toujours aussi bien mais le diamètre des trous a bien entendu drôlement diminué et maintenant il n'y a plus aucune marge, Nolan doit donc être vraiment précis pour que le bout de bois entre dans la boîte.


Nolan a voulu également prendre quelques voitures, des glaçons dans une boîte à œufs ainsi que deux livres qu'il aime beaucoup acheté dans le magasin action sur les tracteurs et la ferme.

Avec tout cela, le trajet devrait être des plus agréables. J'essaierai de vous faire un article sur ce que nous avons emmené en jeu et livres pour nos quelques jours de vacances (au pire ce sera fait pour les prochaines qui arriveront dans moins d'un mois!!)

Belle et douce journée à tous

Commentaires

Articles les plus consultés