Ma maman

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente un livre que j'attendais de feuilleter depuis quelques temps: Ma maman d'Anthony browne. Il est vendu au prix de 5 euros au format poche et 12.20 euros au format album.


C'est un livre tout mignon qui met au cœur du livre un héros du quotidien: la maman.

C'est une maman dotée de multiples talents (cuisinière, main verte) mais également une maman remplie de qualités que l'on compare à différents animaux (belle comme un papillon). La fin est la même que celle du livre "Mon papa" (voici l'article que je lui avais consacré: http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2017/05/mon-papa.html): une fin remplie d'amour comme on les aime.

Au fil de l'histoire, nous retrouvons sur  toutes les photos le peignoir à motifs de la maman et pour celles où l'on voit les pieds de la maman: ses jolis chaussons roses sont dessinés. C'est un détail mais avec Nolan, nous avons beaucoup aimé.

Le texte est simple, parfaitement adapté aux plus petits et appuyé par les images qui sont vraiment parlantes pour les enfants.

Nolan l'aime tout autant que Mon papa et ils rejoindront tous les deux sans aucun doute notre bibliothèque au plus tard à Noël.

Belle et douce journée

Vous pouvez acheter le livre directement en cliquant sur l'image (lien affilié)

Commentaires

Articles les plus consultés