mardi 12 décembre 2017

Liv et Emy fêtent Noël

Bonsoir 

Aujourd'hui je vous présente un joli livre de la collection Mes petites histoires Montessori: il s'agit du livre "Liv et Emy fêtent Noël " d'Eve Hermann. Il est vendu au prix de 6.95 euros.



Ce livre raconte l'histoire de Liv et Émy , deux petites filles très attachantes , lors des préparatifs de Noël. Nous les voyons préparer les cadeaux de Noël car dans leur famille, le père Noel est une histoire. 

Puis elles s'en vont fêter Noël chez leurs cousins et la bas tout le monde semble croire au père Noël alors elles décident de faire semblant d'y croire pour faire comme tout le monde mais le lendemain les gâteaux et le lait a disparu de la table , on voit le doute s'emparer des petites filles. Noel c'est vraiment magique...

Ce livre sera le parfait allié pour les parents ne souhaitant pas faire croire au père Noël à leurs enfants ou étant entre deux car il laisse les enfants se faire leur propre idée . 

Les illustrations de Roberta Rocchi sont emplis de douceur et accompagnent parfaitement le texte.

À la fin de chaque livre, il y a un petit bonus proposant une petite activité à réaliser avec son enfant ce qui est vraiment appréciable. 

Le vrai plus de cette collection selon moi est que Liv et Emy sont de vraies petites filles qui ont maintenant bien grandi et qui ont effectivement vécu les scènes relatées. 

Vous l'aurez compris, je recommande grandement ce livre et cette bien jolie collection.

Belle et douce soirée

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur ce lien: une petite commission me sera reversée (lien affilié). Cela ne change rien pour vous au niveau du prix du livre mais cela m'aide à continuer le blog. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire