Qui suis-je?


Une présentation s'impose : je m'appelle Léa, j'ai 29 ans et je suis maman de 2 petits amours : un ange envolé il y a un peu plus de 2 ans et un petit bonhomme en pleine forme de presque 14 mois.

Mon histoire commence par une belle soirée, un 24 juillet 2009, une rencontre, un coup de foudre, au premier regard, j'ai su que c'était lui l'homme de ma vie et qu'il serait le père de mes enfants. Vous allez vous dire que ça n'arrive que dans les films mais non je vous assure cette rencontre a bouleversé ma vie à jamais. Il s'appelle Frédéric, a 27 ans (il en aura 28 le lendemain) et représente juste tout ce que je veux de celui qui partagera ma vie.

Une semaine après, nous sommes devant Notre Dame de Paris en amoureux, me voilà à rêver mariage, nous regardons le calendrier de l'année 2012, année où je finirai mes études d'orthophonie, puis tombons d'accord sur la date du 1er septembre 2012. A ce moment-là, vous vous doutez bien qu'on ne savait pas que ça se passerait effectivement comme cela !

3 ans plus tard, le 1er septembre 2012, un des plus beaux jours de notre vie, celui de notre mariage. Et oui le rêve est devenu réalité, j'ai épousé l'homme le plus merveilleux qu'il soit à la date que nous avions fixée une semaine après nous être rencontrés. Utopie ? Non un bonheur absolu et un amour inconditionnel.

Quelques mois plus tard, nous décidons l'arrêt de la pilule afin de concevoir notre mini-nous, celui qui scellera à jamais notre union. Janvier 2014, j'ai la forte intuition d'être enceinte. Je fais donc un test de grossesse le jour où j'aurai dû avoir les « vilaines » et là que vois-je apparaître, une deuxième barre. Quel bonheur, ça y est je suis enfin enceinte, il me faudra tout de même un autre test de grossesse, une prise de sang afin de confirmer tout cela et de commencer à réaliser.

Mais notre monde de bisounours va s'achever le 28 avril 2014, jour où nous apprenons que notre premier bonhomme est porteur d'un spina bifida dans sa forme la plus grave et qu'il va falloir prendre la décision d'arrêter la grossesse pour qu'il ne souffre pas. J'ai accouché le 10 mai 2014 de ce petit être sans vie. Ma 1ère décision de maman a été de laisser s'envoler mon premier enfant : un choix du non- choix qui a eu des impacts indéniables sur ma façon de voir la maternité.

Août 2014, me voilà de nouveau enceinte. Et là, c'est le début des angoisses, le début d'un long stress, d'une grossesse très éprouvante remplie de peurs irrationnelles et incontrôlables...
Un 2ème petit bonhomme en pleine forme mais qui nous fera pas mal de frayeurs : un utérus très contractile avec un alitement strict dès 21 semaines avec un traitement sous loxen. On a également eu peur d'un séjour en néonat mais notre bonhomme est finalement arrivé comme une fleur à terme.

28 avril 2015, un an jour pour jour après que l'on ait appris le spina de son grand frère des étoiles, Nolan est enfin dans nos bras, je l'entends pleurer et je m'effondre, ça y est nous voilà parents d'un petit bonhomme en pleine forme, j'ai du mal à réaliser. Il est tellement beau, 48cm pour 3,490 kg, un beau bébé. Depuis ce jour, je peux dire que mon fils m'a redonné la vie et que je profite de chaque instant à ses côtés.
L'envol de notre premier enfant a été un vrai électrochoc  alors on essaie d'accompagner notre fils du mieux que l'on peut au quotidien, on a fait de nombreux choix tranchés sur la façon de voir notre rôle de parents afin de permettre à Nolan de s'épanouir au mieux.

« Il n'y a pas de parents idéals : juste des parents qui essaient de faire au mieux. A chacun de s'adapter à son enfant et de trouver les clés pour lui permettre d'être épanoui. »

Commentaires

Articles les plus consultés