jeudi 24 novembre 2016

Coup de cœur créatrice


Aujourd'hui, je vous présente un petit matériel acheté à une créatrice il y a quelques semaines : Noëllie Mocquard. Elle a une page facebook pour ceux que ça peut intéresser. Elle est à l'écoute de ses clients et a des temps de livraison relativement courts.

Ce matériel est destiné à l'acquisition des couleurs : il faut apparier les bonhommes avec les anneaux. La boîte permet aussi de mettre les bonhommes sur la bonne couleur.

Il peut également être le support pour d'autres activités dont les idées me viendront sûrement au fil des mois. Je compte notamment faire des cartes de nomenclature des différentes couleurs pour varier les supports. Quand l'arc en ciel de grimms nous aura rejoint, d'autres activités seront également possibles.

Et quand il sera plus grand, il est envisageable de faire une chasse au trésor selon la couleur choisie dans toute la maison en se promenant avec le bonhomme pour vérifier si les objets sont de la bonne couleur.

Le matériel est fait maison, la peinture est non toxique pour les enfants ce qui en fait un matériel bien sympathique à petit prix.

En voici quelques photos





Nolan a tout de suite accroché avec ce matériel, il est en plein dans la découverte des couleurs et adore manipuler ce matériel plusieurs fois par jour. Il arrive maintenant facilement à apparier les bonhommes avec les anneaux. Il s'amuse parfois même à se tromper, il me dit « non » avec un grand sourire et met l'anneau avec le bon bonhomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire