mardi 27 juin 2017

"Couleurs" et "un livre"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne vous présente pas un mais deux livres que l'on adore avec Nolan: ce sont de vrais coups de cœur et nous ne lassons pas de les lire encore et encore .

Il s'agit des livres d'Hervé Tullet intitulés "couleurs" et "un livre" édités aux éditions Bayard jeunesse. Ils sont vendus au prix de 11.90 euros.


Ce sont des livres interactifs c'est -à-dire que l'enfant est mis au cœur du livre : un peu comme un magicien, les actions de l'enfant permettent aux ronds de couleur d'apparaître, de faire changer les points de position , de mélanger les couleurs...

Il suffit à l'enfant de suivre les consignes puis de tourner la page pour découvrir le résultat. L'enfant est amené à secouer le livre, à le pencher, à souffler sur lui: c'est un régal pour les yeux. Et même en tant qu'adultes, on se prend au jeu.


Voici quelques pages extraites du livre "Couleurs" qui permet de découvrir les couleurs de manière ludique et agréable : une jolie façon d'aborder les couleurs primaires et le résultat de leurs mélanges. A la fin du livre, nous n'avons qu'une seule envie, fermer le livre et aller expérimenter tous ces mélanges par nous-mêmes.



Et maintenant, le livre "un livre" est dans la même lignée: un vrai livre ludique. On nous demande d'appuyer sur les points pour les faire apparaître, de souffler dessus pour les déplacer, de pencher le livre: c'est un vrai plaisir de tourner les pages.

Voici quelques pages du livre:

 


Les livres sont assez longs et ne peuvent pas convenir à des enfants tout petits. Mais si votre enfant reste attentif à de longues histoires, ces livres vous promettent tout plein de jolis moments de partage.


Alors n'hésitez pas et offrez-leur, ce sont vraiment des indispensables de notre bibliothèque
Belle et douce fin de journée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire