mardi 20 juin 2017

J'y vais

Bonjour,
Aujourd'hui je vous partage un petit livre tout mignon : il s'agit de "j'y vais" de Matthieu Maudet. Il est vendu au prix de 9,20 euros.


C'est un petit livre tout mignon concernant l'apprentissage de la continence. Le livre est cartonné : il est donc enclin à de nombreuses manipulations par les plus petits sans risque de l'abîmer.

Ce petit oiseau annonce à tout le monde qu'il y va, sans nous dire où exactement : chaque membre de sa famille ou amis va lui donner un objet pour l'accompagner dans cet endroit dont on ne nous dit rien jusqu'à la dernière page du livre.

Les illustrations sont toutes douces et sont en accord avec les textes.

Voici quelques pages du livre:



Ce livre n'est pas dans la lignée Montessori (c'est un cadeau) car les animaux parlent et l'oiseau va aux toilettes mais il est tout mignon. Nolan nous le réclame très souvent depuis qu'on lui a offert.
Il sait parfaitement que les oiseaux ne parlent pas puisqu'il en a à la maison.
Je n'hésite jamais à verbaliser les éléments qui m'embêtent dans certains livres afin de m'assurer que Nolan en est conscient.

Belle et douce journée à tous

2 commentaires:

  1. Les enfants ont une pensée animiste, c'est aussi pour cela que les contes leur plaisent tellement: les animaux parlent, les plantes bougent mais en sachant que c'est une histoire, les enfants savent très bien que ce qui se passe dans les histoires et, par extension dans les contes, est faux.

    RépondreSupprimer
  2. Tout petit, les enfants ne savent pas faire la différence entre histoire et réalité. Leur esprit absorbant fait qu'ils prennent tout comme étant la réalité. En grandissant, je conçois qu'en verbalisant, ils connaissent la différence mais pas tout Petit enfin ceci n'est que mon avis

    RépondreSupprimer