vendredi 23 décembre 2016

Les bouteilles sensorielles (versant auditif)


Il y a quelques temps, je vous présentais nos bouteilles sensorielles pour le visuel. Je vais aujourd'hui vous présenter nos bouteilles sensorielles stimulant le versant auditif.

Nolan adore les manipuler et écouter le bruit que font les différentes bouteilles. Il passe du temps à les observer. Il s'amuse parfois simplement à les secouer pour que ça fasse de la musique ou nous les donne pour que nous fassions de la musique et qu'il puisse danser. Et en ce moment, il les jette par terre en écoutant les différents bruits qu'elles font quand elles tombent puis les fait rouler.

Nous lui avons fait différentes bouteilles :
  • Pâtes colorées (ici farfalles et coquillettes)
  • Riz multicolore
  • Billes d'eau

Les voici en photo

De gauche à droite : billes d'eau noires et blanches, riz coloré, coquillettes, semoule, billes d'eau rouge et farfalles

Matériel nécessaire 
  • Des bouteilles vides
  • Divers aliments : riz, pâtes (de différentes formes), semoule ou des billes d'eau
  • Colorants alimentaires
  • Colle forte

Pour les réaliser, il vous suffit de choisir ce que vous souhaitez mettre à l'intérieur. Vous pouvez mettre un peu de couleur en utilisant des colorants alimentaires.

Si le résultat obtenu vous plaît, il vous suffira maintenant de coller le bouchon avec de la colle forte afin qu'il ne puisse pas s'enlever. Ainsi votre petit amour pourra jouer en toute sécurité avec ses bouteilles.

Une remarque : Nous avons utilisé les mêmes contenants pour chaque bouteille afin que Nolan soit focalisé sur ce qu'il y a à l'intérieur et non sur les différences de taille ou de forme des bouteilles.

A vous maintenant de laisser libre court à votre imagination pour en créer des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire