Les billes d'eau

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui une petite activité avec des perles d'eau.
Sur la première photo, je vous montre comment j'ai proposé l'activité à Nolan: différents instruments pour transvaser et toujours une serviette au sol pour délimiter le périmètre de l'activité.


C'est un cache-cache avec les billes d'eau puisque des petites balles ont été cachées mais également un excellent support pour le transvasement.

Nolan a découvert pour la 1ère fois le tamis de cuisine et il ne l'a pas quitté. Il y a passé plus de 30 minutes lors de la première présentation. Il s'est d'abord amusé à retrouver les balles, puis a transvasé à la main, avec le tamis mais aussi avec les cuillères. Il a également voulu que l'on mette nos mains dedans et qu'on essaie de les recouvrir de perles d'eau.




l me l'a déjà réclamé plusieurs fois depuis la 1ère présentation. Comme toujours, l'activité reste à sa disposition pour qu'il puisse la choisir quand il le voudra.

n'hésitez pas, on trouve des perles d'eau à tout petit prix sur internet
Belle journée à tous

Commentaires

  1. Bonjour. Je viens d essayer les perles d eau avec mes enfants. Ils ont adoré la consistance et les transvasement. Merci pour l'idée car je ne connaissais pas petite question, ça redevient petit en séchant oun pas du tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ravie que l'activité ait plu à vos enfants. ici, nous les laissons dans le bac fermé alors elles restent à la bonne taille. si vous voulez qu'elles redeviennent petites, il faut les laisser sécher à l'air libre. elles mettent plusieurs jours à redevenir toutes petites.

      Supprimer
  2. Ca marche comment ? Tu les fais gonfler dans l'eau après tu égouttes et mets dans le bac ? puis tu fermes le bac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les billes vont boire l'eau progressivement. Ici généralement je les mets la veille pour qu'elles aient la nuit pour gonfler mais pas besoin de fermer juste de mettre de l'eau et des billes. Je prends un bac qui peut se fermer pour pouvoir les conserver pendant des semaines 😊

      Supprimer
  3. Bonjour
    Super idée. Quel âge à votre garçon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mon petit bonhomme a maintenant 27 mois mais nous les utilisons depuis de nombreux mois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés