Les pingouins

Bonjour à tous,
Qui dit samedi, dit petit bricolage. Je vous présente aujourd'hui un nouveau petit jeu pour l'apprentissage des couleurs : il s'agit de petits pingouins trop mignons auxquels il faut mettre le bonnet de la bonne couleur.


C'est un jeu que j'ai trouvé sur Pinterest : j'ai juste modifié les pingouins sur Paint car il y avait écrit le nom de la couleur en Anglais or pour Nolan, ça ne présente pas d'intérêt. Je vous mettrais les fichiers correspondants sous la publication.


Nolan a tout de suite adoré les petits pingouins, il me les a déjà réclamés plusieurs fois depuis que je lui ai proposé. Il y parvient facilement maintenant : il place les bonnes couleurs rapidement. Il dit maintenant bleu, vert, noir, rouge et il désigne parfaitement les autres. Il répète naturellement les autres couleurs quand il nous entend les dire donc d'ici quelques temps, il saura toutes les dire spontanément mais il a le temps, rien ne presse.

La difficulté principale réside dans le fait de bien disposer les bonnets sur la tête des pingouins. Ce n'est pas évident avec le velcro..
Cette activité demande un peu de temps de préparation mais sincèrement, ça en vaut la peine.
Alors à vos plastifieuses.
Bon week end à tous

Edit: je vous mets les photos des pingouins ci dessous





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés