Mes premiers mots à toucher

Aujourd'hui, je vous présente un joli imagier : il s'agit du livre « Mes premiers mots à toucher » aux éditions Auzou. Il est vendu au prix de 15,95 euros.
Le livre est cartonné ce qui le rend solide et apte à de nombreuses manipulations par nos petits amours dès le plus jeune âge : Nolan lui en a fait voir de toutes les couleurs et il est toujours en très bon état.

Il s'agit d'un imagier qui aborde de nombreux champs sémantiques :
  • la maison : la chambre, l'armoire, la salle de bains , la cuisine, le frigo
  • les moyens de transports
  • de nombreux animaux (de compagnie, de la ferme, de la savane, de la forêt, de la rivière et de la mer)
  • le parc

Le vocabulaire est bien choisi et adapté au quotidien de nos enfants. Sur chaque page, il y a une image avec un élément à toucher. Les illustrations sont belles et conformes aux objets réels ce qui en facilitent la reconnaissance par nos tous petits amours.

Ce livre est génial car l'enfant est libre de tourner les pages comme il l'entend : il choisit de pointer les objets ou animaux pour qu'on lui dénomme. Il peut également, quand il commence à parler, dénommer ce qu'il connaît.

Il n'y a pas d'ordre à respecter ce qui est bien pour les enfants qui ont encore du mal à rester attentif lors d'une histoire mais qui aiment feuilleter des livres.

Nolan adore ce livre, il me le réclame quasiment une fois par jour en ce moment. Il faut dire qu'il est en pleine explosion lexicale : chaque jour 2 mots entrent au minimum dans son champ lexical. Son intérêt est donc complètement justifier par sa soif d'enrichir son vocabulaire. Il adore le regarder et me dire tous les mots qu'il connaît, il signe ceux qu'il connaît mais n'arrive pas encore à produire ou il me désigne les images pour que je lui dénomme.

Ce livre est vraiment un bel imagier que je recommande sans hésiter !

Commentaires

Articles les plus consultés