Petit livre visage

Bonjour,
Les vacances se profilent alors comme toujours, je prépare quelques petites surprises pour occuper Nolan durant le trajet.

Aujourd'hui, je te propose de créer un petit livre avec des visages différents.
Pour le réaliser, il te faudra:
- du papier
- une plastifieuse (si tu veux que cela dure dans le temps)
- des ciseaux
- des feutres pour dessiner
- une perforatrice
- un petit bout de carton (ou de bois)
- des anneaux pour relier

La première étape est toute simple, il te faut couper les feuilles : d'abord en 2 puis en trois pour obtenir les petits morceaux qui te serviront à faire le livre.

Il te faut maintenant faire preuve d'imagination et dessiner de multiples yeux, bouches et nez. ça a été pour ma part la partie la plus longue car je suis nulle en dessin.

Voilà le résultat


J'ai plastifié le tout : ce n'est pas une étape obligatoire mais je trouve que cela rend le tout beaucoup plus solide dans le temps. Puis j'ai découpé au massicot afin d'être précise et que tous mes bouts fassent exactement la même dimension.


J'ai ensuite découpé avec la perforatrice (enfin monsieur a découpé car avec ma force, j'ai eu du mal, il faut l'avouer). J'en suis ravie, je viens de l'acheter: elle est super et je sais déjà qu'elle va me servir pour de nombreux projets. Tu peux la trouver ici.


Une fois les trous perforés, il te suffit de mettre des crochets pour relier les éléments entre eux. Nous avons fait 2 trous pour chaque partie du visage afin que ce soit plus stable et facile à manipuler. Tu peux trouver les crochets ici. Ils sont vraiment bien, ils nous ont déjà servi pour d'autres créations.


Ensuite, je pensais mettre une petite planche de carton en dessous afin de pouvoir tout relier et d'en faire un petit livre. Mon mari a finalement opté pour une petite planche de bois qu'il a découpé à la bonne dimension puis il a simplement percé les trous afin de pouvoir glisser les anneaux à l'intérieur. C'est évidemment une meilleure solution car cela rend le livre encore plus solide.

Voilà le résultat final:


J'espère que cela plaira à mon loulou et que ça te donnera l'envie d'en faire peut-être un pour tes enfants.

Belle et douce soirée

Commentaires

Articles les plus consultés