Activités pour les trajets

Bonjour à tous,

Qui dit départ en vacances, dit petites activités à trouver pour occuper notre petit bonhomme. Alors voici ce que nous lui avons préparé pour ce trajet, je me dis que cela pourra peut être aider certains d'entre vous pour des trajets à venir alors je partage. Tout ne sera pas utilisé mais Nolan aura le choix puis les activités peuvent également servir une fois arrivés sur place.

Tout d'abord, j'ai prévu de lui emmener sa petite boîte à pompons pour la motricité fine : de temps à autre, il me la réclame de nouveau et comme elle ne prend pas beaucoup de place dans un sac, elle sera du voyage.
Il s'agit simplement de mettre les pompons dans le trou, Nolan aime aussi s'amuser à viser et dévisser le bouchon. Il vous suffit d'avoir une boîte à dosette pour le lait en poudre (un avantage pour les mamans biberonnantes, ici j'en ai acheté à moins de 1 euro à action) et des pompons.

Voici une photo qui date d'il y a quelques mois


Nous lui avons concocté de nouveau une petite boîte pour la motricité fine avec des bâtons plus petits que l'année dernière de diamètre 8mm. Voici une photo de l'ancienne version (vous verrez la nouvelle très vite en action):



Voici le lien que je lui avais consacré il y a quelques mois maintenant : http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2016/11/activite-de-motricite-fine.html

Nous lui avons également prévu une petite boîte avec des megas block si l'envie de trier et de construire lui venait ainsi qu'une petite boîte avec un cahier et des feutres si l'envie d'un dessin se faisait sentir :) Voici les photos:



Nolan étant en plein apprentissage des chiffres, nous lui avons trouvé sur le groupe « cartes de nomenclature » des petits imagiers pour lui permettre d'observer les chiffres, de compter s'il en a envie et de continuer son apprentissage du vocabulaire des fruits et des légumes. Il y a le mot écrit en dessous car ce sont des cartes toutes faites par une autre personne, vous pourrez les retrouver sur le groupe fb "Cartes de nomenclature"
.
Sur le même principe, nous lui en avons créé 2 nouveaux que je vous mettrai en partage très vite : un sur le thème des véhicules et un autre sur les animaux.

Nous avons opté pour en faire des « mini-livres » avec des anneaux afin que Nolan puisse les manipuler facilement en voiture et qu'ils ne prennent pas beaucoup de place dans nos sacs.

Voici une photo

Nous avons également des livres petit format qui tiennent dans le vide-poche de la portière, ce sont des petits imagiers trouvés au fil des brocantes. Nolan les aime beaucoup.

Si vous avez également d'autres idées, je suis preneuse, et cela servira à d'autres parents sans aucun doute :)

Je serai du coup moins présente la semaine prochaine, je vous mettrai tout de même des photos de nous à la montagne. Mais il n'y aura pas d'articles j'ai besoin de déconnecter aussi pour vous revenir en pleine forme avec une kyrielle de nouvelles idées.

Belle et douce journée à tous

Commentaires

Articles les plus consultés