Cache Cache "pommes de pin"

Bonjour à tous,
En ce mercredi, je vous présente une petite activité toute simple qui découle de nos longues promenades durant les vacances à la recherche de trésors de la nature: un cache-cache pommes de pin.

Voici le bac que j'ai présenté à Nolan. Si vous observez la photo, vous remarquerez que j'ai caché quelques animaux derrière les pommes de pin d'où le nom "cache-cache" que je lui ai donné.


Nolan a adoré chercher les animaux, il me demandait à chaque fois "encore?" avec un grand sourire pour savoir s'il y en avait d'autres dans le bac.  Il a également trié les pommes de pin et a voulu retirer toutes les petites pommes de pin et les mettre dans un contenant à part.


Sur cette photo, il me pointe le "hérisson" qu'il vient de trouver mais qu'il n'a pas voulu attraper parce qu'un hérisson "ça pique" alors il m'a demandé de lui prendre.


Voilà le résultat à la fin de l'activité: tous les animaux ont été trouvés et les petites pommes de pin ont été mises dans une casserole de sa dinette. L'activité a duré 10 bonnes minutes mais il ne faut pas oublier tous les moments que nous avons passé à les ramasser. A vous les promenades en forêt avec vos petits amours.



Belle et douce journée à tous

Commentaires

Articles les plus consultés