les glaçons végétaux

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente une activité que Nolan a adoré. Il s'agit de glaçons végétaux, faits à partir de fleurs ramassées dans notre jardin. Cette idée est inspirée d'un blog que j'affectionne énormément "s'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée".



En règle générale, nous ne cueillons jamais de fleurs et autres végétaux et nous veillons à transmettre à Nolan ce respect de notre environnement.

Les fleurs et végétaux utilisés ont été cueillis dans le jardin car mon mari allait tondre ensuite. Nous avons passé un long et joli moment à cueillir les fleurs et autres végétaux avec Nolan.

Ensuite, j'ai préparé seule les glaçons : je n'ai gardé que les fleurs et végétaux en enlevant les tiges et les ai mis dans un moule, je les ai placés au congélateur puis j'ai ajouté l'eau pour remplir les moules. (Enfin pour tout vous dire, j'avais mis l'eau avant de déplacer et forcément ca a été la catastrophe). Il suffit simplement maintenant d attendre quelques heures pour que les glaçons prennent.


Pour la présentation de l'activité, il a suffit simplement de démouler les glaçons, de les mettre sur un plateau et de les amener à Nolan. Je lui ai ajouté un petit marteau pour qu'il puisse essayer de les casser.

Il a adoré, il y a passé 15 bonnes minutes, les a empilés pour essayer de faire une tour, nous les a mis sur les pieds et les mains en disant "c'est froid": une jolie découverte sensorielle.


Le must: on peut les réutiliser plusieurs fois. Il m'a suffit de remettre de l'eau et de les placer au congélateur afin de pouvoir les proposer de nouveau à Nolan.

Une activité n’est jamais figée et il est toujours possible à partir de la même base de proposer des variantes à vos petits amours si c’est une activité qui lui plait.

Et bien souvent, en grandissant, ils seront même en mesure de vous dire comment ils souhaitent faire leur activité.

Ce sont nos enfants , les acteurs de leur développement, nous ne sommes là simplement que pour les accompagner. 

Belle et douce journée à tous



Commentaires

Articles les plus consultés