mercredi 26 avril 2017

les glaçons végétaux

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente une activité que Nolan a adoré. Il s'agit de glaçons végétaux, faits à partir de fleurs ramassées dans notre jardin. Cette idée est inspirée d'un blog que j'affectionne énormément "s'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée".

En règle générale, nous ne cueillons jamais de fleurs et autres végétaux et nous veillons à transmettre à Nolan ce respect de notre environnement.

Les fleurs et végétaux utilisés ont été cueillis dans le jardin car mon mari allait tondre ensuite. Nous avons passé un long et joli moment à cueillir les fleurs et autres végétaux avec Nolan.

Ensuite, j'ai préparé seule les glaçons : je n'ai gardé que les fleurs et végétaux en enlevant les tiges et les ai mis dans un moule, je les ai placés au congélateur puis j'ai ajouté l'eau pour remplir les moules. (Enfin pour tout vous dire, j'avais mis l'eau avant de déplacer et forcément ca a été la catastrophe). Il suffit simplement maintenant d attendre quelques heures pour que les glaçons prennent.


Pour la présentation de l'activité, il a suffit simplement de démouler les glaçons, de les mettre sur un plateau et de les amener à Nolan. Je lui ai ajouté un petit marteau pour qu'il puisse essayer de les casser.

Il a adoré, il y a passé 15 bonnes minutes, les a empilés pour essayer de faire une tour, nous les a mis sur les pieds et les mains en disant "c'est froid": une jolie découverte sensorielle.


Le must: on peut les réutiliser plusieurs fois. Il m'a suffit de remettre de l'eau et de les placer au congélateur afin de pouvoir les proposer de nouveau à Nolan.

Belle et douce journée à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire