mardi 25 avril 2017

Cherche la petite bête

Bonsoir à tous,
Ce soir, je vous présente un 2eme petit livre découvert à la médiathèque : il s'agit  de "cherche la petite bête" de Delphine Chedru, vendu au prix de 14 euros.



C'est un livre jeu d'éveil pour les enfants : il est conseillé à partir de 3 ans mais honnêtement,  les enfants plus jeunes aux alentours des 2 ans sont totalement aptes à le faire.

Ce qu'en dit le 4ème de couverture
Du poussin égaré au renard caché dans la nuit, en passant par la coccinelle qui a un grain ou encore le dragon qui fait des bonds, amuse-toi à découvrir une foule de petites bêtes. Elles se sont donné rendez-vous ici dans des décors en motifs, en couleurs et en trompe-l'œil... À toi de jouer à les retrouver ! Mais attention, l'une d'entre elles manque à l'appel...

C'est un livre vraiment chouette avec un concept tout simple: il s'agit de retrouver des animaux qui se sont cachés dans un décor.

Voici un exemple de page: il faut trouver la coccinelle



Mon seul regret est que les dessins des animaux ne sont pas toujours très ressemblants pour arriver à les fondre facilement dans le décor. On ne reconnaît objectivement absolument pas notamment le hamster qui est rose...

Nolan aime beaucoup ce livre et nous le réclame à foison mais il le connaît par cœur alors le livre est devenu bien trop facile, il ne s'agit plus que là simplement d'un exercice de mémoire visuelle.

Nous allons donc essayer ,dans les semaines à venir, de lui fabriquer nous mêmes des planches composer uniquement de photos pour continuer à assouvir son appétit concernant la discrimination visuelle. A voir si nous allons y arriver.

Belle et douce soirée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire