Sable de lune


Voici la première activité que je vous présente, elle est simple à réaliser et ici, elle a eu énormément de succès durant plusieurs mois. Il y a même certaines périodes où il nous le réclamait plusieurs fois par jour. J'ai commencé à lui proposer un peu avant ses 1 ans et à 18 mois, il y joue encore de temps en temps.

Comme tout activité, il faudra la présenter au moment opportun c'est-à-dire quand vous sentez prêt votre enfant car il faut prendre en compte le développement de sa motricité.

Pour le faire, il vous faut simplement:
  • de l'huile végétale (olive, colza, tournesol) => pour avoir essayé différentes huiles, je préfère la texture obtenue avec de l'huile d'olive
  • de la farine premier prix

Il vous suffit ensuite de mettre 8 doses de farine pour une dose d'huile. Il n'y a pas de grammage précis, à vous de choisir le contenant dans lequel vous allez mettre la farine. Ici je faisais généralement l'équivalent d'un kilo de farine pour que mon loulou ait de quoi jouer. Il se conserve très facilement pendant plusieurs semaines dans une boîte.

Concernant l'activité en elle-même, j'installe une couverture sur le carrelage puis je lui pose la boîte avec le sable de lune. Selon les envies, je lui donne des verres, des cuillères, des râteaux, des pelles ou seaux : laisser libre court à vos idées.

L'activité peut durer de 5 minutes jusqu'à 1 heure suivant l'humeur de votre loulou.
N'hésitez pas et lancez-vous, vous me direz si vos bébés ont appréciés.

Commentaires

  1. J'ai testé ta recette il y a quelques jours. On s'est bien amusé ! J'ai adoré le voir concentrer, à utiliser les moules, appréhender la matiere :)
    J'ai hâte de tester les bacs sensoriels de ton blog :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés