Le sable cinétique


Nolan en a eu à Noël par une de ses tatas de cœur, nous ne connaissions pas du tout mais nous voilà, après plusieurs utilisations, maintenant totalement convaincus alors je me suis dit que ça valait le coup de vous en parler.

Ce sable est composé à 98% de sable de plage et de 2% d'additif qui font sa consistance si particulière. On peut en acheter en magasin et a priori en fabriquer soi-même mais je n'ai pas pris le temps de me lancer, j'essaierai sûrement... dans quelques semaines. 

Attention, il n'est pas fait à base d'aliments comestibles donc si votre enfant porte tout à la bouche, ce n'est peut être pas le moment de lui proposer cette activité. C'est un sable qui offre une malléabilité proche de la pâte à modeler mais on peut également l'effriter comme du sable classique. On a parfois l'impression que la pâte est vivante, Nolan adore l'observer.



Cette activité permet notamment de faire du transvasement : à nous de varier les contenants ainsi que les supports pour transvaser (petite ou grande cuillère, pelle...)



On peut également très facilement faire des constructions avec comme nous pourrions le faire sur la plage avec du sable mouillé. On a passé pas mal de temps à y jouer durant les vacances, toujours à l'initiative de Nolan puisque le sable est à sa disposition. C'est un sable totalement différent du sable de lune mais il est vrai que le sable cinétique permet une expérience sensorielle encore plus intéressante pour nos petits bouts de chou.


Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement pour vos petits amours !
Bon mercredi à tous

Vous pouvez commander le sable en passant par ce lien affilié: cela ne change pas le prix pour vous mais cela m'aide à continuer le blog.

Commentaires

Articles les plus consultés