Les voitures

Bonjour à tous,

Voici une petite activité qui vous demandera un peu de temps de création puisqu'il y aura du découpage, de la plastification pour solidifier le matériel et des petits scratch à mettre



Les voitures ont été trouvé sur internet puis colorier à l'aide d'un logiciel. (Les orthophonistes qui ont Artiskit, je peux vous fournir le document au format du logiciel)

Il s'agit de remettre les roues des voitures en fonction de leur couleur.

Nolan a beaucoup aimé cette activité et me l'a réclamé 3 fois le jour même de la première présentation de l'activité.
Je lui avais préparé pour le lever de la sieste; quand il les a vues, il m'a dit "wahouu beau maman" et là on se dit que le temps passé à lui préparer vaut vraiment le coup. Il a passé beaucoup de temps sur l'activité, a voulu enlever plusieurs fois les roues de toutes les voitures. L'appariement avec les bonnes couleurs ne lui a posé aucun problème et il a commencé à essayer de dire certaines couleurs qu'il ne disait pas encore notamment le rose et le vert.
Depuis on lui laisse l'activité en accès livre afin qu'il puisse la choisir et il l'a prise à nouveau de nombreuses fois.


C'est donc une activité que je recommande fortement pour vos loulous s'ils sont dans une phase sensible aux couleurs. 

bon week-end à tous




Commentaires

  1. Bonjour Léa. Un petit week end se prépare, alors je te vole des activités sur ton blog afin d'occuper mon petit loup hors de chez nous. Je suis persuadée que ces petites voitures lui plairaient. Le fichier n'est disponible qu'avec le logiciel artiskit si j'ai tout compris? Dommage! Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés