Mon imagier de toute l'année

Bonjour à tous,
Qui dit mardi, dit coup de cœur littéraire alors voici mon choix pour cette semaine. Je vous présente un joli imagier : il s'agit du livre « Mon imagier de toute l'année » aux éditions Milan jeunesse. Il est vendu au prix de 12,50 euros.


Les pages du livre sont plastifiées ce qui rend solide le livre et apte à de nombreuses manipulations par nos petits amours dès le plus jeune âge : Nolan l'a beaucoup manipulé et il est toujours en très bon état.

Il s'agit d'un imagier qui aborde de nombreux champs sémantiques appartenant au quotidien des tout-petits et des plus grands :
- Les vêtements
- Les saisons
- La journée
- Les vacances
- La nature
- Les jeux
- L'alimentation

Les illustrations sont de jolies photos ce qui permet à l'enfant de les associer directement aux objets et/ou actions de son quotidien.

Ce livre est superbe car l'enfant est libre de tourner les pages comme il l'entend : il choisit de pointer les objets, personnes, actions ou animaux pour qu'on lui dénomme. Il peut également, quand il commence à parler, dénommer ce qu'il connaît.

Il n'y a pas d'ordre à respecter ce qui est bien pour les enfants qui ont encore du mal à rester attentif lors d'une histoire mais qui aiment feuilleter des livres. On peut regarder uniquement quelques pages puis fermer le livre.

Nolan adore ce livre, il me le réclame plusieurs fois par semaine en ce moment et à chaque nouvelle lecture, il me dit de plus en plus de mots. Il adore le regarder et me dire tous les mots qu'il connaît, ou me désigner les images pour que je lui dénomme ou décrive.

A la fin du livre, il y a un index des mots permettant de retrouver plus facilement le mot si l'on souhaite une illustration précise.

Il existe de nombreux livres dans cette collection : Mon imagier de tous les jours, mon imagier de tous les animaux, mon imagier de la terre et de l'espace. Nous ne les avons pas mais je ne doute pas du fait qu'ils doivent être aussi complets que celui-ci.

Ce livre est vraiment un bel imagier que je recommande sans hésiter !
Belle et douce journée

Commentaires

Articles les plus consultés