Boîte à oeufs

Bonjour à tous,

Qui dit samedi, dit petit bricolage. Je vous propose aujourd'hui une jolie activité de motricité fine pour l'apprentissage des couleurs.

Pour la réaliser, il vous faut:
- une boîte à oeufs
- des bâtonnets de couleur
- des fleurs colorées
- un cutter, des ciseaux Et du velcro




C'est une idée que j'avais vu il y a quelque temps déjà que pinterest alors j'ai décidé de lui faire. J'ai choisi volontairement qu'il y ait 3 fleurs de chaque car Nolan ne dit pas le 3. Il dit 1,2,4. Mais il vous faut adapter en fonction des couleurs connues ou non de votre enfant et de ce que vous voulez lui apporter avec cette activité.

Pour une fois, je peux dire qu'ici cette activité a été un échec... Il a trouvé cela très beau, m'a dit "wahou maman" ... Mais je n'avais pas prévu certains détails techniques: j'avais dans un premier temps mis de la glu pour coller les fleurs pensant que cela suffirait mais lors de la première manipulation, elles se sont détachées ce qui a perturbé Nolan. J'ai donc mis des petits morceaux de velcro pour attacher les fleurs mais du coup, il s'est concentré sur le fait de coller et décoller les fleurs.... Je pense donc lui proposer une version juste avec des bâtons.

Mais je vous propose tout de même cette activité car je suis sûre que cela ravira certains de vos loulous.

Bon week end à tous

Edit: la version avec uniquement les bâtons a été proposée à Nolan depuis et il aime beaucoup ;)

Commentaires

Articles les plus consultés