Nicolas, le bébé koala

Bonjour à tous,
Me revoici avec mon coup de cœur littéraire de la semaine, il s'agit du livre « Nicolas, le bébé koala ». Il a été écrit par Jeanne Selène dont je vous ai déjà présenté « Mon copain Ethan est végane » : elle signe ici son 2ème livre jeunesse. Ce livre est vendu au tout petit prix de 9 euros.
es illustrations ont été faites par Korrig'Anne que vous connaissez peut être. Elles sont vraiment superbes, joliment colorées et sans fioritures ce qui permet une grande lisibilité pour les enfants.

Le livre parle du portage comme la couverture nous le fait supposer. On voit au cours de l'histoire, ce petit bonhomme porté par différents membres de sa famille tout au long du livre avec divers moyens de portage (écharpe, sling, porte-bébé...). 

J'ai un vrai coup de cœur pour la page où ce petit chou est allaité dans l'écharpe alors qu'il se promène au marché avec sa maman. ça fait du bien parce qu'allaiter un enfant même lorsqu'on se promène devrait être normal, on ne devrait pas craindre le regard des autres. Alors un grand merci pour cette page qui fait plaisir.

Les textes sont courts et clairs ce qui facilitent la compréhension de nos tout-petits. Ce livre permet de revoir le champ sémantique de la famille (papa, maman, papi, mamie, tonton et tata) et de nous éveiller aux divers moyens de portage.

A la fin du livre, il y a d'ailleurs une explication sur les bienfaits du portage et une présentation des divers moyens de portage ce qui est vraiment appréciable.

Depuis que nous l'avons reçu, il l'a déjà regardé un nombre incalculable de fois. On aurait peut être aimé qu'il soit un tout petit plus long mais nous l'adorons.

C'est donc un livre que je recommande pour tous les bébés koalas (dont le mien fait parti même si les moments de portage se raréfient avec l'âge).
N'hésitez pas à le commander.

Commentaires

Articles les plus consultés