dimanche 7 mai 2017

Le train des couleurs

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard (merci à mon ordinateur qui est sur le point de me lâcher), je vous présente la suite du train des couleurs que vous avez été nombreux à apprécier.

Voici le lien de l'article que je lui avais consacré et qui vous permettra de comprendre le fonctionnement de ce jeu: http://jeunemamanextraterrestre.blogspot.fr/2017/03/le-train-des-couleurs.html

Vous trouverez dans le nouveau fichier:
- les wagons gris et marron ainsi que 3 cartes différentes pour chaque couleur
- 4 cartes modèles avec 3 petites cartes qui vont avec (pour chaque couleur)

Concernant les wagons, il vous suffit simplement de les ajouter au reste du train des couleurs. Nolan n'a pas arrêté de me dire "gris" et "marron" quand il les a vu.

Concernant les cartes modèles, voici le fonctionnement auquel j'ai pensé. Il vous suffit de laisser choisir une carte modèle à votre enfant. Ensuite, suivant les possibilités de votre enfant, vous pouvez :
- soit le laisser prendre les wagons de la bonne couleur
- soit lui installer les wagons juste sous le modèle: solution choisie pour Nolan

Voici une photo de l'installation:

Juste à côté, vous pouvez disposer les 9 cartes pouvant aller dans les wagons (3 cartes pour chaque couleur) afin que l'enfant choisisse les photos correctes pour reproduire le modèle.

Voici un exemple:


D'autres niveaux et d'autres cartes modèles viendront bientôt mais pour le moment, Nolan ne fait qu'un modèle à chaque fois.

Il préfère avoir tous les wagons et leur attribuer la photo de la bonne couleur.

Voici le lien pour télécharger les nouveaux wagons ainsi que les cartes modèles: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxqZXVuZW1hbWFuZXh0cmF0ZXJyZXN0cmV8Z3g6NjMyZDIwZGIxOTFkMTg4MQ

Et le lien pour télécharger le premier fichier: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxqZXVuZW1hbWFuZXh0cmF0ZXJyZXN0cmV8Z3g6MWI5NWIzNGUwOGQzNjUzMA

Bon amusement à vos enfants,
Belle et douce fin de journée en ce week-end prolongé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire