mercredi 3 mai 2017

Peinture

Bonsoir à tous,
En ce mercredi, je vous propose une petite activité qui permettra à votre enfant d'exprimer son talent: la peinture à la paille enfin à la pipette.

Mon idée de base était de proposer à Nolan de la peinture à la paille simplement en soufflant dans celle-ci pour faire bouger la peinture sur le papier . Mais ...



Nolan a eu d'autres idées alors en avant, nous avons passé un super moment dont je vous montre le résultat en image. Il avait à sa disposition 2 couleurs: bleu et rose qu'il avait choisi. Etant donné qu'il avait choisi la pipette, il avait également un verre avec de l'eau.

Il a d'abord voulu peindre avec les pieds.


Puis avec les mains

Le tout en prenant bien soin de mettre de l'eau avec la pipette à chaque fois ce qui fait qu'il y avait énormément d'eau sur la feuille à la fin de l'activité. Il marchait sur la feuille puis faisait des tours sur le papier kraft afin de voir ses traces de pas, un vrai régal.


L'activité a duré plus de 40 minutes, nous nous sommes bien amusés, ce n'est pas ce qui était prévu au démarrage mais le plus important c'est que ça lui ai plu. Le résultat au séchage n'est pas connu puisque Nolan a voulu tout déchirer :)

Alors n'hésitez pas à vous lancer dans des activités peinture. En protégeant bien le sol, il vous suffira de vous laisser guider par vos petits amours
Belle et douce soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire