Mon papa

Bonjour a tous,
Qui dit mardi, dit coup de cœur littéraire. Aujourd'hui je vais vous présenter le livre "mon papa" d'Anthony Browne. Il est vendu au prix de 5 euros en format poche et de 12.20 en format album.


Les pages du livre sont fragiles, il ne peut donc pas être manipulé par un tout petit en autonomie.
Les phrases sont courtes et les structures sont répétitives, les illustrations du livre sont simples ce qui facilitent la compréhension du livre.

C'est un livre tout doux dont l'histoire met en avant le héros de nos enfants: leur papa. Ce livre est une description rigolote des papas, à noter que celui-ci est affublé d'une magnifique robe de chambre à carreaux du début à la fin de l'histoire. Et la fin de l'histoire est juste magnifique et rempli d'amour.

Une seule page me pose question: il est dit du papa qu'il est "bête comme un balai"... Même après réflexion, il m'est impossible de trouver une explication raisonnable à cette page... Elle aurait pu sans aucun doute disparaître du livre...

Voici quelques petites photos du livre:





Nolan aime beaucoup ce joli livre. Il nous le réclame sans cesse depuis que nous l'avons emprunté. Et depuis, il dit de bien beaux "Mon papa" alors forcément, son papa fond!! A chaque lecture, nous faisons maintenant une lecture à 2 voix, Nolan termine les phrases des différentes pages puisque l'illustration lui permet de savoir ce que l'on va dire.

Il existe le livre "Ma maman" du même auteur mais nous ne l'avons pas encore eu entre nos mains.

Belle et douce journée à tous

Commentaires

Articles les plus consultés