Mes p'tits docs : Noël

Bonjour,

Noël approchant doucement mais sûrement, je commence le partage de nos livres de noël que Nolan découvrira au rythme d'un par jour au fil du mois de décembre.

Pour commencer, voici le livre de la collection mes p'tits docs sur Noël écrit par Stéphanie ledu et Rémi saillard aux éditions Milan. Il est vendu au prix de 7,40 euros.


Nous avons déjà une grande collection de p'tits docs, il nous a donc paru normal de la compléter avec un livre sur ce thème.

Ce livre est un documentaire : il nous explique les légendes et les coutumes différentes selon les pays.

Il nous est parlé de l'envoi de la lettre au père noël qui se fait énormément de nos jours. Le père noel est présent mais d'autres personnages également: on nous parle de la nisse, petit lutin, des pays scandinaves et d'une sorcière en Italie qui distribuent les cadeaux. Il est intéressant de savoir que dans chaque pays, Noël est fêté et que chaque pays le fait à sa manière.

C'est vraiment un livre intéressant pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette jolie période de noël. C'est une belle ouverture sur le monde.



C'est un livre que Nolan appréciera à coup sur dans quelques temps, j'ai hâte qu'il le découvre.

Belle et douce journée

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur ce lien: une petite commission me sera reversée (lien affilié). Cela ne change rien pour vous au niveau du prix du livre mais cela m'aide à contribuer au blog.






Commentaires

Articles les plus consultés