Nos envies pour Noël


Noël approche à grands pas alors je vous partage nos coups de cœur pour vous donner quelques idées. C'est ce qu'il y aura sur la liste de Nolan: seuls quelques livres seront sans doute ajoutés.

 Je vous les ai regroupés par catégorie pour plus de lisibilité.  Nous avons privilégié comme toujours le matériel et les jeux de qualité aux multiples possibilités d'exploitation.

Des accessoires pour nos ateliers créatifs: Parce que Nolan adore dessiner et faire des activités, nous souhaitons lui offrir d'autres possibilités avec du matériel de qualité.

- Des stabilos Woody 3en1 : ils permettent d'écrire sur tous types de supports (Feuilles, vitres...)



- Quelques nouveaux accessoires pour la pâte à modeler: Nolan est friand de la pâte à modeler mais il nous manque des petits accessoires alors nous avons opté pour de jolis rouleaux. Si vous avez d'autres références, je suis preneuse.



- Des pastels à la cire et de l'aquarelle de la marque stockmar: envie que mon petit bonhomme puisse découvre ses nouveaux outils créatifs avec du matériel de qualité.


De la lecture: vous le savez nous accordons énormément d'importance à ce que notre petit amour ait de jolis livres doux, bienveillants pour apprendre plein de choses chaque jour.

- Ce que j'aime vraiment: un joli livre bienveillant de Pauline Martin et Astrid Desbordes dans la lignée de nos livres préférés "Mon amour", et "Ce que papa m'a dit".


- un amour de ballon de Komako Sakaï que Nolan aime énormément depuis de nombreux mois.



- Anton et la feuille: Anton est un personnage que Nolan aime beaucoup. Nous l'avons découvert à la médiathèque. Je ne vous l'ai pas présenté encore sur le blog, il va falloir que je m'y attelle car il est vraiment attachant.


- Les livres d'Ethel ravidat qui nous manquent encore à la maison. Je vous les avais présenté ici (https://www.facebook.com/Blogjeunemamanextraterrestre/posts/1601697086517838) . Ils sont vraiment superbes et parfaitement adaptés également pour de jeunes lecteurs. 





- des documentaires de la série Mes p'tits docs pour compléter notre longue liste mais ils nous sont vraiment indispensables au quotidien pour aborder tout un tas de thématiques différentes.



- Tchou tchou de naokata Massé: un livre que nous aimons énormément. Un  train se promène au fil des pages et des saisons. C'est un livre que nous avons découvert à la médiathèque (et que je n'ai pas eu le temps de vous présenter mais j'y remédierai après Noël du coup).


- mes p'tits pourquoi qui sont dans la lignée des P'tits docs: nous avons hâte de le découvrir.

 

- Balthazar et les couleurs de la vie: on retrouve notre petit héros favori dans une nouvelle aventure.


Des jeux libres : ils sont dans notre quotidien d'une importance capitale.  Ils permettent le développement de l'imagination de Nolan et c'est tellement agréable d'avoir de beaux jeux a manipuler. Tous les jeux ci dessous seront achetés sur le site tangram Montessori que l'on aime beaucoup car il propose du matériel de qualité.

- Les flockmens seront sur notre liste de noël. Ce sont des petits bonhommes en bois qui peuvent s'emboiter entre eux ou servir à tout autre chose.


- Un set d'instruments de musique pour faire connaître a Nolan la musique de façon plus approfondie en commençant à jouer avec le rythme notamment.


- Les 12 dons de froebel (appelé aussi spielgaben) qui sont d'une richesse inouïe pour la créativité de nos enfants


- Les galets colorés qui permettent de construire de jolies petites figures, de s'inventer les siennes mais également de les associer avec d'autres supports de chez grimms notamment


- De nouvelles figurines Schleich (qui attendent déjà au chaud dans notre armoire depuis quelques temps car nous avions profité d'une superbe opportunité pour faire le plein a petit prix) 


Voilà pour la jolie liste de Noël qui j'espère vous donnera des idées. Certaines images sont des liens affiliés ce qui signifie que si vous commandez par là, vous contribuez à notre blog mais rien n'est obligatoire bien entendu. 

Belle et douce journée

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager. Vous pouvez aussi vous abonner pour être informé des nouveaux articles en entrant votre adresse mail en haut à droite et si le cœur vous en dit, vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook et Instagram.

Commentaires

Articles les plus consultés